Le plus beau cadeau qu’un homme puisse faire à sa femme dans un moment si particulier qu’est la grossesse, est sa présence. Souvent, les pères ne savent pas comment trouver leur place face à cet événement, comment aider leur femme, comment partager des moments de complicité à trois.
L’haptonomie offre l’opportunité aux pères de trouver leur place, d’accompagner leur femme et leur enfant tout au long de la grossesse. Le couple va ainsi pouvoir tirer une véritable force, une sérénité de cet « être ensemble ». L’enfant, en lien constant avec la mère, va pouvoir profiter de cette douceur et de cette quiétude.
Un véritable lien, une réelle communication basée sur le contact s’installe au sein du trio tout au long des séances. La présence des parents va permettre à l’enfant, dès son plus jeune âge, de se sentir suffisamment en sécurité et confiant en ses propres capacités pour s’ouvrir au monde et découvrir la vie.
Pour qui ?
Pour les couples désireux de vivre leur grossesse pleinement, plus en lien avec eux-mêmes et l’enfant. Pour les couples qui souhaitent s’offrir des moments de complicité et de partage avec leur enfant à naître mais également en incluant la fratrie.
Comment s’organisent les séances ?
Il y a, en moyenne, 7 à 8 séances en pré-natal, et 1 à 3 séances en post-natal. Elles durent environ une heure.